Pendant les journées caniculaires d'été, il y a beaucoup à faire dans le jardin. Avec un peu de planification, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre temps en priorisant ce qui doit être fait. Prévoyez du temps régulier pour cocher ces tâches sur une liste afin de ne pas être submergé. Et n'oubliez pas de vous arrêter et de sentir les roses !

Irrigation

Paillez les massifs avec de la matière organique pour supprimer les mauvaises herbes et aider à retenir l'humidité. Utilisez l'irrigation goutte à goutte lorsque cela est possible et arrosez tôt ou tard dans la journée, en particulier lorsque vous utilisez des arroseurs ou des lances d'arrosage, pour minimiser l'évaporation.


Garder son calme

Pensez à des façons de rafraîchir votre jardin. Les plantes sont le propre climatiseur de la nature; les zones sous les arbres peuvent être jusqu'à 20 degrés plus fraîches que les endroits ensoleillés adjacents. Plantez un arbre pour ombrager le patio ou la terrasse et placez des bancs et des chaises sous les arbres existants. Placez une fontaine, une piscine ou une petite pièce d'eau portable près de votre terrasse pour un effet d'évaporation rafraîchissant et le son apaisant de l'eau en mouvement. Construisez une tonnelle et plantez des vignes à croissance rapide à la base, ou installez une toile d'ombrage.

28 septembre 2022

Test

Comments are closed.